Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angelmizu, dream and life
Angelmizu, dream and life
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2009

Samedi 11 avril 2009

Coucou ! Oui, c'est vrai, j'avais promis de raconter comment c'est déroulé ce fameux samedi ^^ Ça n'est pas vraiment grand chose, comparé à ce que font d'autre mais alors pourquoi j'ai stressé comme ça ?? XD c'est un mystère... qui se reproduit quand même souvent ^^' (stresser pour rien je veux dire). Bref petit compte rendu :

agathachristieJe suis partie à la médiathèque dès le matin car un auteur-illustrateur y faisait déjà des dédicaces ! Il s'agit de Chandre :
Auteur-illustrateur lorrain, Chandre a déjà adapté trois romans d’Agatha Christie en BD. Son passage à la Médiathèque coïncide avec la sortie de son nouvel album Saint Kilda, Livre 1 : Les esprits d’Hirta.
[= il faut aller voir son BLOG]
Alors là, petite erreur, car je voulais acheter sur place cet album justement -_-' et il ne sort que le mois prochain ! Erreur dans le journal, c'est mal !! Mais bon, je ne dois pas trop me plaindre, j'ai pu acheter l'album que vous pouvez voir ci-contre (j'ai une jolie dédicace !), qui est vraiment très très bien, j'ai pu voir les planches originales aussi et discuter avec l'auteur (qui a été à l'école d'Émile-Cole, c'est pas rien !). Il a été assez gentil pour me donner quelques conseils (que j'ai bien l'intention d'appliquer =D).
Tout ça c'est passé entre 10H et 12H, ça m'a permit de voir comment été 100_1927accocher mes dessins, de discuter avec le personnel de la médiathèque (merci à Annïck, qui a été très patiente) et de commencer à me calmer un peu (c'est pas trop tôt !).

A 14H, deux personnes de l'association Kuwabara ont parlé du manga général car la vérité... c'est qu'il reste tant de préjugé ! Oui, c'est malheureux, je sais... Ils ont donc bien fait d'expliquer :

  • la naissance du manga,
  • l'arrivé du manga en France,
  • les codes du Manga (ouaiii, avec un "M" majuscule, bah tiens...),
  • les genres du Manga

100_1932Et ce dernier est bien le plus interressant ! Etant donné qu'il y a des dizaines de sorte de manga différents, il y en a pour tout les goûts et c'est pour ça que le manga contaminera la Terre entière, mouhaha ! Oui bon, je me calme...

Une fois cette mission accomplie, je me suis levée de mon siège et j'ai pris le micro ^^' Alors là, je dois un grand merci à tous ceux qui sont venus m'encourager ! Ca m'a fait tellement plasir que vous soyer là ! Le trac c'est envolé à partir de ce moment, il suffisait que je vous le visage d'une connaissance pour continuer =D c'est sur, ça aide !

[Merci à Gwenaëlle, Amélie, Vincent R., Catherine, Vincent H., Papa, Maman, Christine, Laurent, Mamie (qui, déscidement, était très (trop) motivée ^^) et mes petits cousins Cédric et Emilie !!]

C'est Annïck qui s'est charger de poser quelques questions du genre "présentation de mon manga, quand,100_1934 comment, pourquoi ?" etc. J'ai ensuite invité les gens à examiner l'expo et à acheter le livre si l'envie leur en venait. Les ventes étaient quasi-nul (juste quelques posters) mais j'étais déjà contente ! A l'interrieur de moi, je me disais "yes, je l'ai fait !" ^^'
Ensuite, c'est vrai que j'ai encore beaucoup discuter et je suis allée zieuté du côté de l'atelier dessins pour enfant (ils sont chuuuuu). Et devinez quoi ??? Y'a une petite fille toute mimi qui m'a offert un dessin !! C'est trop chou, elle est venu vers moi et m'a tendu sa feuille, il faut absolument que je vous le scanne (son dessin), il est trop choupi !! <3 Moi happy...

Ah oui, Mosaïk Tv était présente (c'est notre chaine régional) et j'ai eu le droit à ma petite Interview. Bouhouuuuuu XD j'ai trop honte, non je vous donne pas le site, j'ai trop honte !! (alors pourquoi tu rigoles ??)
Moi gaga ;p

Publicité
Commentaires
M
Félicitation, tu as assuré cette présentation et je crois que tout le monde était fière de toi ! dautant plus que ça ma donné loccasion de te voir une fois de plus ^^ Bisous ! je tadore !!
Angelmizu, dream and life
Publicité
Publicité